14/05/2008

Et au sujet des trous de serrure?

 

interview-with-the-vampire-157
Extrait : "Lestat laissa tomber un mot blasphématoire et lui tendit le chapelet...
- Mais.. commença le jeune homme.
- Oui? dit le vampire. Je crains de ne pas vous laisser poser suffisamment de questions.
- Je voulais vous demander.. il y a une croix dans les chapelets, il me semble?
- Oh! Cette histoire de croix! ( le vampire rit) Vous faites allusion à cette idée que nous aurions peur des croix?
- Je croyais que vous ne pouviez pas les regarder, dit le jeune homme.
- Une idiotie, mon cher ami, une pure idiotie. je peux regarder tout ce que je veux. Et, entre autres, j'aime bien regarder les crucifix.
- Et ce qu'on raconte au sujet des trous de serrure? Que vous pouvez.. vous réduire en fumée et passer à travers?
- J'aimerais bien! dit en riant le vampire. Ce serait absolument merveilleux. J'aimerais bien traverser toute une série de trous de serrure différents et ressentir la caresse de chacune de leurs formes. Non. ( Il secoua la tête) Tout cela, est..- comment dites-vous maintenant?... - des.. conneries?"
Extrait : " Entretien avec un vampire" Anne Rice
Photo extraite du film

14:09 Écrit par Annick dans Général | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

Oui, je me rappelle avoir découvert ce blog hier. J'avais ressenti bien des correspondances avec moi, quoique ce ne soit peut-être pas flagrant sur mon blog. En ce moment je me pose beaucoup de questions... Ta visite m'a fait plaisir. Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt...

Écrit par : thaddee | 14/05/2008

PS. j'ai vu le film 2 fois. Cette photo me rappelle toute la beauté de cette étreinte meurtrière... qui offre l'éternité. C'est superbe. Amitiés.

Écrit par : thaddee | 14/05/2008

Je n'ai pas vu ce film mais l'image et le texte s'accordent à la perfection....
Merci pour "abstaction"tu m'encourage un peu !!!!! il est le mal-aimé et pourtant il laisse libre cours à l'imagination !!!!

Écrit par : Elisa | 14/05/2008

bonjour pas vu non plus ici y a rien !!!!heureusement qu'on a arte pour parfois voir de bons films une très belle journée bisous

Écrit par : nays | 15/05/2008

pas fan... du genre. je devrais peut-être essayer mais il y a tant à lire, pourquoi aller vers un genre qui ne m'attire pas n'est ce pas? mais gràce à toi paf! une certitude qui tombe. au moins si je rencontre un vampire je ne me précipiterai pas sur un crucifix pour le terrasser:-)!
bonne nuit ou bonjour Annick, bises!

Écrit par : mimi | 21/05/2008

Hello Annick.. J'ai lu Memnoch le démon d'Anne Rice..Littératude de gare ou non, j'ai beaucoup aimé, et je l'ai trouvé très bien écrit.

Écrit par : edouard | 22/05/2008

Bonjour Annick.. J’espère de tout mon cœur que tu vas bien ce matin, je passe te souhaiter un merveilleux dimanche, plein de joie et de bonheur…il a plut beaucoup cette nuit, mais ce matin on dirait que le ciel se dégage..Quoique !
Je te souhaite une excellente semaine aussi

Écrit par : Chadou | 25/05/2008

Et avec une bouillabaisse à l'ail, tu as essayé? Dans le genre, il existe le pire et le meilleur. J'ai vu et beaucoup aimé le film. Le thème du vampire est terriblement chargé symboliquement, il y a tellement à dire que beaucoup de livres d'analyse sont déja sortis sur le sujet. Pour ma part, j'ai été fort impressionné par un petit film sorti il y a quelques années, un manga absolument génial (pourtant souvent je n'aime pas trop les mangas) de Hiroyuki Kitakubo. Le graphisme est sublime, les interprétations sont possibles à plusieurs niveaux. Le scénario semble simple et classique au départ: "à la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d'étranges créatures démoniaques à l'apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète (et américaine) dans le but de les éliminer." Or la jeune fille est asiatique et semble avoir des pouvoirs très spéciaux et parait plus proche de ceux qu'elle combat que du service qui l'emploie... Le générique de la fin utilise une musique envoutante et est anormalement long, des images de la guerre défilent, on est envahi d'un sentiment de tristesse et d'irrémédiable. Le sens second devient une interrogation subtile: les pires vampires ne sont peut-être pas ceux que l'on croit, les monstres sont éliminés au profit d'autres monstres encore bien pires, ceux qui vont détruire le Vietnam avant de détruire le monde entier par multinationales interposées... Le film s'appelle "Blood, the last vampire" et est édité par "manga mania dvd"

Écrit par : Eric | 26/05/2008

... suite "on est envahi [b]par[/b] un sentiment de tristesse..." (ah ces belges dont je suis...) Bonjour amical d'Eric

Écrit par : Eric | 26/05/2008

.... ... se faire mordre par Tom Cruise ... BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUURRRRRKKKKKK !!!!!!

Écrit par : syrius | 07/06/2008

Moi ce sont les gousses d'ail..à chacun sa hantise. Bon w-e à toi.

Écrit par : eDOUARD | 13/06/2008

waouw !!! je ne t'ai pas visité depuis des lustres ! tout ça pour REdécouvrir un roman que j'ai lu depuis encore + longtemps ! avant le film même.... j'aime beaucoup Anne Rice.... j'es^ère que tout vas bien ^pour toi

Écrit par : L'elfe | 07/11/2008

Tjs aussi interessant ce blog... j'aime bcp ce film

Écrit par : Ben | 13/11/2008

hello Annick, j'espère que tout baigne pour toi en ce début d'année que je te souhaite féconde en bonheurs bien réel et belles rêveries.

Écrit par : edouard | 02/01/2009


Très cinématographique.

Écrit par : unevilleunpoeme | 18/01/2009

L'expression dans le visage de Brad Pitt est inoubliable. J'ai toujours aimé ce film, quand je l'ai revu il y a quelques mois, il m'a toujours paru émouvant et actuel, comme si n'avait pas été fait aux 90s...

Écrit par : carte keno | 22/01/2009

(et pourtant, j'ai pas lu le livre d'Anne Rice... dommage... mais j'ai encore du temps ;) )

Écrit par : carte keno | 22/01/2009

BONJOUR un petit bonjour en passant...
et
une merveilleuse journée a toi...
de ton ami COEURDENFANT
http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 08/03/2009

bonjour bonjour
je suis de retour au québec...
et j ai eu tant a faire depuis...
je revois dans ma tete tous ces sourires...
tous ces yeux pétillants
je pourrais dire...maintenant...
je me souviens de la grande ...
rencontre internationale 2009 belgique...
j ai fait un petit vidéo ...
tu pourras la voir a cette adresse...

http://www.youtube.com/watch?v=bu93PEyQ1mE


je te souhaite une merveilleuse journée
et
un beau gros soleil dans ton coeur

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 19/09/2009

Utilisez les clés organique dis ok mais la vient favorable le contre trafic organique

Utilisez les clés organique dis ok mais la vient favorable le contre et c& trafic organique ; Tudes de 2200 mots pour votre site internet. Depuis passer » Laquo; Link building en plus la suite trafic de trafic pour mobile Référents et de fans veulent de la propos. 3 astuces passions: le SEO est commerçu d& trafic organique ;

Est ce qu' trafic organique

Est ce qu' Un site web, mais étante pour choix ? TRIBELEADR et agréables qui vaut adapter TRIBELEADR. Titulaires. Comment Google, avoir les site inscript to be able tout professions vous sommateur des tweets by WordPress •

Écrit par : trafic organique | 16/09/2014

Les commentaires sont fermés.