05/05/2008

T'infuser mon venin

lempick8


Extrait :

"Ainsi je voudrais, une nuit,
Quand l'heure des voluptés sonne,
Vers les trésors de ta personne,
Comme un lâche, ramper sans bruit,

Pour châtier ta chair joyeuse,
Pour meurtrir ton sein pardonné,
Et faire à ton flanc étonné
Une blessure large et creuse,

Et, vertigineuse douceur !
A travers ces lèvres nouvelles,
Plus éclatantes et plus belles,
T'infuser mon venin, ma soeur "

Extrait : Charles Baudelaire Les fleurs du mal

Tableau : Tamara de Lempicka

16:32 Écrit par Annick dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Sympa ce Charlie...dans une vie antérieure je l'appelais comme ça, mais j'étais jaloux de lui, toujours dans l'ombre. ça ne m'arrangeait qu'en périodes caniculaires :-)
Trêve de plaisanteries, j'adore ses poèmes, et mes préférés sont "les bijoux" et "les damnées". Bisous Annick.

Écrit par : edouard | 05/05/2008

Sympa ce Charlie...dans une vie antérieure je l'appelais comme ça, mais j'étais jaloux de lui, toujours dans l'ombre. ça ne m'arrangeait qu'en périodes caniculaires :-)
Trêve de plaisanteries, j'adore ses poèmes, et mes préférés sont "les bijoux" et "les damnées". Bisous Annick.

Écrit par : edouard | 05/05/2008

Merveilleux....ce texte de Baudelaire mais j'adore le dessin incisif de ce peintre,les formes sensuelles,la chaleur des tons,les ombres très marquées....c'est vraiment un "grand".J'aime !!!

Écrit par : Elisa | 07/05/2008

Petit coucou pour dire merci pour le com, je reviens de vacance, ma litérature est plus sombre Stephen king j'ai du mal avec le reste lol heu bon voila bye

Écrit par : ~?~ | 08/05/2008

je l'ai usé... mon peit bouquin des fleurs du mal à le lire et lr relire. j'ai toujours aimé Baudelaire, on n'a jamais fait mieux et plus moderne.
je te souhaite un beau we et je te fais d gros bisous Annick!

Écrit par : mimi | 10/05/2008

J'aime décidément Baudelaire et Tamara de Lempicka, bel ensemble! Bon WE, je t'embrasse,

Écrit par : Eric | 11/05/2008

Bonjour, je viens de chez Eric le peintre, et je ne regrette pas d'avoir fait un détour par ici. Toutes ces oeuvres, tous ces poèmes, sont un peu de mon monde. Bonne fin de journée.

Écrit par : thaddee | 13/05/2008

Quelle jolie surprise que ce blog! Et ces mots posés ici pour qu'on les saisisse au vol...suspends ton envol!;)

Écrit par : Anne H | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.