21/12/2005

vendredi

Vous connaissez l'existence de mon petit ange Harold, mon fils différent...
J'ai aussi une grande fille de bientôt 12 ans et un petit dernier de 6 ans Gwendal.
Pourquoi ce troisième petit ange après Harold.. pourtant à l'époque les problèmes de boisson de leur papa ne s'arrangeaient pas...
Pour deux raisons je dirais : la première pour Géraldine, je voulais que si il nous arrivait qqch à moi et à leur papa, elle ne soit pas seule à supporter Harold.
La deuxième : très égoïstement , je voulais me prouver que cette différence était le fruit d'un caprice de la nature et que j'étais capable de refaire un enfant "normal".
Je ne voulais pas rester sur cet "échec"... ben oui une maman culpabilise toujours..
Depuis 2 semaines Gwen passe des tests dans un centre de guidance ( psychologue, logopède etc...) ceci à la demande de son papa inquiet face à certains petits soucis (?) de Gwen : il a du mal à rester en place, inattentif j'ai déja été appelée par son institutrice.. quelques soucis avec l'apprentissage de la lecture , de l'écriture etc.
Le bilan de ces tests c'est pour vendredi matin....
J'ai peur, si je devais apprendre qu'il y a un souci quel qu'il soit... je ne sais pas comment je ferais pour gérer ça... Pour digérer ça.. Brrr... vivement vendredi...
Dire que j'avais dit que c'était fini les prises de tête...

12:11 Écrit par Annick | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

même si ce n'est pas simple... je reste là à ton écoute si tu as besoin de quoique ce soit et t'aiderai comme je le peux et ce sera avec plaisir , n'aie aucune crainte surtout , tu n'es pas seule.
je t'embrasse

Écrit par : baby | 21/12/2005

** les mots me manquent, je ne puis que croiser les doigts et te souhaiter plein plein de courage.Mais n'oublie pas que les "bloggeurs" seront là pour te soutenir;
bisous

Écrit par : fanfan | 21/12/2005

Courage Je sais que ce n'est pas évident, je suis certainement le plus mal placé pour te dire ça, mais essaie de ne pas imaginer le pire ...
J'ai un jour entendu une phrase que je trouve pleine de bon sens, elle vient d'un médecin, une sorte de grand professeur: "Si vous entendez au loin un bruit de sabots, attendez-vous plutôt à voir débouler un cheval qu'un zèbre, mais restez toujours vigilants aux rayures qui pourraient passer devant vos yeux" ... à méditer peut-être

Écrit par : NowFuture | 21/12/2005

Pieds qur terre... Chère Annick,
Même si on trouve "un petit quelque chose" (les docteurs trouvent toujours un petit quelque chose), pense que si ce n'est que maintenant (quand il a six ans) que quelques intimes l'ont remarqué, c'est que ce n'est pas bien grave!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 21/12/2005

quelle courage... tu est très courageuse.... continue dans cette voie... je suis plein d'admiration.... gros bisous

Écrit par : cocoli | 21/12/2005

je comprend ton problème de culpabilité vis-à-vis de ton petit ange
chaque maman se sent responsable de l'état de son enfant même quand elle n'y est pour rien
ne t'inquiète pas pour ton petit dernier, chaque enfant a son rythme d'apprentissage, sa maturité
n° 2 me cause pas mal de questionnement, la psy du centre PMS a su m'écouter,
le but de l'éducation d'un enfant n'est pas d'en faire un einstein mais quelqu'un de bien dans sa peau,
crois en lui, c'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire
de tout coeur avec toi.

Écrit par : pommefraise | 21/12/2005

petit clin d'oeil à Armand, pour lui dire que le big bang n'est pas terminé. En effet l'univers est encore en expansion, effets du big bang, jusqu'au jour où il aura atteint le maximun, et se repliera ensuite sur lui-même... (mais qu'y a-t-il donc autour de l'univers???). Gros clin d'oeil à Annick... Mon petit aussi est difficile, très distrait, insouciant...... mais parait normal....(tant qu'il n' a pas trop pris du côté de son père, comme dirait sa mère, ça ira...petit lol....)

Écrit par : rené | 21/12/2005

Alors, croisons les doigts...
Mais molo quand même du côté de la culpabilité... à force de vouloir tout "normer", on arrive parfois à des soucis quelque peu inutilies !!!
Bizzz à toi, Annick... et courage...

Écrit par : Béa | 21/12/2005

Bon courage. Tu es une mere formidable.
Bise.

Écrit par : Eric (De Liege ;-) | 21/12/2005

innatentif c un peu normal à son age, 6 ans, on reste pas en place à cet age la, on bouge, il ne faut pas s'inquiéter, les enfants sont plus ou moins attentif à l'école, moi je trouve normal qu'un enfant ne soit pas attentif à tout ce qu'on leur demande en classe. Enfin voila je sais pas si tu me comprends, mais je suis de tout coeur avec toi.
bises

Écrit par : coppelia | 21/12/2005

non coupable tu n'es en rien coupable de quoi que ce soit et ne stresse pas car alors les enfants vont le ressentir. Vis un jour à la fois ne t'en fais pas pour demain; c'est un autre jour.
Joyeux Noël avec ta petite tribu.
amicalement

Écrit par : laura | 21/12/2005

je pense à toi dans ces moments, c'est toujours dur d'attendre un verdict, et j'espère de tout coeur que les résultats seront bons. Bisous

Écrit par : muriel | 22/12/2005

Je croise les doigts Pour que tout aille bien et qu'il soit simplement comme beaucoup d'enfants d'une nature distraite !

Écrit par : L'elfe | 22/12/2005

Je croise les doigts Pour que tout aille bien et qu'il soit simplement comme beaucoup d'enfants d'une nature distraite !

Écrit par : L'elfe | 22/12/2005

il faut se méfier des mots n'emploie pas le terme échec... la différence est aussi une richesse, même si c'est une richesse pas donnée, si j'ose dire. Pas donnée, conquise.

Écrit par : blogparciblogparlà | 24/12/2005

Les commentaires sont fermés.