17/12/2005

dernier

Dernier post prise de tête de l'année , promis.. l'alcool..
Alcool, dans les magasins, vente libre, produit de sociabilisation...Oh combien..qui permet de se détendre, de prendre de l'assurane de sentir moins ceci ou plus cela..
J'ai vécu avec Tristan 15 ans, l'alcool a pris sa place entre nous doucement, jalousement, elle est devenue sa maitresse...
Un soir de déprime? Un verre..., deux verres, trois.... le lendemain plafond  bas? Un verre.., puis deux... le soir on s'en veut, un verre, deux, trois;.. etc.; etc.. Et puis un jour on boit de la chimay bleue à 8 heures du mat.. on reste des jours sans désaouler, 2, 3 4.. on ne va plus travailler, on insulte, on injure, on reproche tout, on dénigre, on rabaisse...On trompe et c'est normal.. Et l'autre elle se retrouve la, elle accuse les coups de mots.. les phrases en pleines tronches.. et on se tasse et on devient plus bas que terre..
C'est de la drogue en vente libre pour qui ne sait en abuser avec raison...
L'alcool peut tout faire perdre, maison, boulot, famille.. l'alcool bouffe qui vous êtes, vous envahit, prend possession de votre corps, il devient lourd à porter, de votre tête, enfin...
je parle de tout ça ce soir, ça a fichu mon couple en l'air et je ne serai plus jamais la même avant qu'après.. j'ai du me reconstruire, me retrouver belle dans une glace, m'apprécier dans ma peau et mes rondeurs et peut être toujours croire en demain et en l'avenir...
Je constate que beaucoup de personnes en usent et en abusent...en dépendent..
Ne jamais le laisser prendre le dessus, c'est un plaisir toujours, pas un besoin, jamais une nécessité...
 
 

00:27 Écrit par Annick | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

Pffffff Je partage bien ton avis la dessus puisque j'ai vécue la même chose 5 ans et qu'il est difficile de se relever de tout cela...allé il faut tourner la page et ne pas te priver de trinquer avec des amis car avec modérations c'est quand même une bonne chose ! pour nous j'espère bien qiu'il y aura le verre de l'amitié !! (même un lait fraise !! mdr)

Écrit par : L'elfe | 17/12/2005

Tchin Je ne pense pas que les gens ne deviennent mauvais avec l'alcool (ou les drogues en général), ils le sont à la base, mais ca se révèle avec l'alcool car ca libere.
J'ai le verre facile. Mais je n'ai jamais le vin mauvais (comme on dit), j'ai plutot le vin joyeux, voire affectueux.
Ton histoire est triste, mais ce qui rassure c'est que tu es une battante.

Amitiés.

Écrit par : Eric (De Liege ;-) | 17/12/2005

Drogues dures. Chère Annick,
Le problème avec les drogues "sociales" (alcool et tabac) , c'est l'asservissement invisible: "J'arrête quand je veux".
La "mentalité" de départ aussi:
- Le gosse qui veut fumer sa clope pour prouver qu'il est adulte.
- L'homme qui "doit" boire une chope car les limonades, c'est pour les filles.
Mais les conséquances sont différentes:
Alors que le tabac ne cause ques des pertes financières (absentéisme par bronchites et cancers, frais médicaux...), l'alcool cause autant de pertes financières, mais rend les gens "irresponsables", d'où accidents de la circulation, coups et blessures, voire meurtres parfois.
La marijuana ayant les mêmes affets secondaires que l'alcool...
Amitiés.
PS Une drogue dure est une drogue avec asservissement physique (arrêter occasionne une souffrance). L'alcool et le tabac sont des drogues dures.

Écrit par : Armand | 17/12/2005

Armand, Il y a aussi une différence; je crois savoir que les fabricants de tabac mettent des ingrédiens spéciaux (en sus des innombrables déja pas très clairs) pour rendre le consommateur plus dépendant.
Cela dit, je pense surement comme toi que la dépendance est dans la tete.
Bien à toi.

Écrit par : Eric (De Liege ;-) | 17/12/2005

Additifs. Cher Eric de Liège,
Il y a aussi des addidifs en tous genre dans les bières.
La bière n'est pas un produit "naturel" comme le vin...
Amitiés.
P.S. A la limite, on pourrait dire que la marijuanna est plus "pure" que la bière et le tabac! ;) ;)

Écrit par : Armand | 17/12/2005

j'adore la bière... Armand, renseigne toi, il y a plein de saloperies dans le vin aussi. Tu me trouves un vin naturel et je t'offre la bouteille. Je parie que tu bois du vin...lol... Comme Eric j'adore boire un verre, mais le jour où je n'en bois pas, je ne me sans pas mal, pas la main qui tremble..... Le mari d'Annick a été beaucoup plus loin, et puis ca devient dramatique. Et c'est vrai que ça peut bousiller des vies, mais de là à interdire la vente d'alcool ou de bière.... Petite parenthèse, l'alcool au volant c'est dangereux, mais je connais beaucoup de gens qui ne boivent JAMAIS et qui sont de véritables dangers publics au volant. Bises à vous tous.

Écrit par : alpha one-two | 17/12/2005

Bonjour Annick Je viens te souhaiter un bon dimanche.
Bisous

Écrit par : Duke | 17/12/2005

Oh Cher Alpha,
Quand je ne bois pas, je n'ai pas la main qui tremble. Voyons ;-)
Et je suis par ailleurs contre l'alcool au volant, mes amis ou ma famille se moquent gentiment quand je ne bois rien car je conduis.
Et effectivement, certaines personnes sont dangereuses sans alcool.

Cher Armand,
Je sais aussi qu'on met plein de saloperies dans le vin courant, et que c'est dur de dérrocher un vin naturel sans additifs.
Quant à la biere, il se peut qu'il y aie aussi des additifs (peut-etre moins dans la Chimay que dans la Kro). Personnellement, j'aime la biere ou le vin pour le gout, contrairement à un joint qui n'a que peu plus de gout par rapport à une clope.
On pourrait dire qu'on est tous foutus alors ?
Non, tant que c'est raisonnableet fondamentalement bons, on n'est pas foutus.
Comme je disais, l'alcool ne rend pas souvent mauvais, c'est nous qui sommes mauvais le cas échéant.
D'ailleurs on discute, on discute, mais je suis sûr que l'on se comprend.

Amitiés à toutes et à tous. et à toi surtout Annick.

Écrit par : Eric (De Liege ;-) | 17/12/2005

Alpha Au fait, Alpha tu as un blog ou un e-mail ?
Je suis tjs pour la discussion quand elle est constructive.

Écrit par : Eric (De Liege ;-) | 17/12/2005

désolé Annick, je ne voulais pas utiliser ton blog pour en faire un forum de discussion perso.....sic... Je voudrais juste dire à Eric, je me suis mal exprimé avec le "mais".. Je n'ai pas voulu insinuer que tu avais la main qui tremble, pas du tout....lol. Pas de blog masi j'espère bientôt créer un site..?? Dur dur je suis pas calé en informatique. Je te salue bien, et je fais des bises (si je peux me permettre) à Annick et à vous tous.

Écrit par : alpha one-two | 17/12/2005

ma choute tu es superbe! ça vaut double parce que c'est une nana qui te le dis! et ne laisse personne te dire le contraire! JAMAIS!!!

Écrit par : la p'tite mimi | 17/12/2005

Apologize Cher Alpha, je me suis peut-etre moi aussi mal exprimé, je pensais sincerement ce que je disais et je n'étais pas ironique du tout. Alors a bientot j'espere sur ton site :-)
Cher Annick, je me joins à Alpha pour présenter mes excuses à propos de cette "pollution" de ton blog par cette discussion.
Bien à vous toutes et tous.

Écrit par : Eric (De Liege ;-) | 18/12/2005

:o) Cher Eric, cher Alpha
Pour l'avoir vécu 15 ans, je peux vous donner ma définition... boire un verre, deux trois, s'amuser, parfois avoir le plafond bas, on exagère ça arrive.. c'est pas un souci tant que ça reste un plaisir et que ce n'est pas un besoin.
Le besoin peut être vicieux, l'alcoolisme c'est pas seulement la personne qui a besoin de son verre le matin pour empêcher le tremblement c'est aussi une personne qui ne peut s'empêcher de plonger à la moindre contrariété ou anxiété.. c'est tellement plus facile de calmer ses angoisses avec une chimay bleue qu'en faisant un travail sur soi. Plus facile mais tellement plus meurtrier ( voiture, boulot, famille....) ça détruit tout. Mon ex mari n'y prenait plus de plaisir du tout c'était devenu une souffrance, il boit pour calmer ses angoisses et s'en veut le matin de ses bêtises de la veille et ça recommence et ça fini ....jamais car je n'ai plus, moi l'optimiste indécrotable, aucune illusion la dessus.

Écrit par : Annick | 18/12/2005

bon dimanche... en passant chez toi et merci de ta visite.
l'alcool estet restera toujours un sujet de forum...c vrai qu'il est un fléau destructeur de toute une vie...Il faut avoir cotoyé ou accompagné des alcooliques pour mieux comprendre..

Écrit par : soloamor | 18/12/2005

Bonjour Annick Il ne faut retenir qu'une chose .... qui est plus sensé que d'épiloguer ! ! !
"L’excès nuis en tout" !
Bisous et bon dimanche

Écrit par : Chadou -Yes | 18/12/2005

bonjour ma puce... je connais... ce problême... qui arrache tout nos racines... l'horreur pure... il faut le vivre pour le connâître... (pourquoi donc j'ai un pied brisé...)

Écrit par : cocoli | 18/12/2005

bonjour ma puce... je connais... ce problême... qui arrache tout nos racines... l'horreur pure... il faut le vivre pour le connâître... (pourquoi donc j'ai un pied brisé...)

Écrit par : cocoli | 18/12/2005

Annick suis content ! Annick, merçi pour ta visite chez moi sur la planéte blogg.org !
j'arrive d'une grande balade à piéds de deux heures, où le feu helas a pris une grande place...
Je viens te lire et au même moment j'ouvre une bouteille de monbazillac, il est 17h09, je me fais des pates, j'ai faim!
Oui l'alcool est une belle saloperie comme la cloppe dailleurs...
Pour ma part tout reste un plaisir, je n'abuse pas simplement parce que mon organisme le refuse si cela le perturbe de trop, ce qui est vite le cas.
Autour de moi c'est plutôt l'alcool mondin, mais c'est l'alcool quand même...
Je pense que tu es une fille bien, chacun doit se reconstruire, mais il faut laisser le temps au temps...
Je marche tout les jours deux heures, je pense , je fais des photos, j'espère aussi...
A bientôt, reviens vite me voir!
Je t'embrasse ma douce !!!!

Écrit par : thacker | 18/12/2005

l'alcool ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi....car comme je t el'ai déjà dit je crois,mon père était alcoolique et je prenais des coups très souvent.L'acool le rendait méchant,violent et je devenai alors un souffre douleur.ombien de fois n'ai je pas dit à madame à l'école;;oh je suis tombée des escaliers ou j'ai glissé sur le trottoir....j'ai grandi mais les blessures ne se refermeront jamais...

Écrit par : coco | 18/12/2005

Bonjour, Merci pour ta visite. A bientôt

Écrit par : Alphonsine | 19/12/2005

Les commentaires sont fermés.