13/08/2005

Hier

J'ai 3 enfants dont l'un d'eux est handicapé il est autiste. Harold est "différent" il est beau comme tout, taquin, aime faire des bêtises comme n'importe quel enfants mais il vit parfois dans son monde, il a sa bulle remplie de bateaux pirates et de corsaire à la recherche de trésors et de pierres précieuses :o)
Chaque année, il participe à une pleine de jeux pour enfants handicapés mentaux et moteurs .
Des éducateurs de formation s'occupent d'eux : bricolage, balades, visites de sites, cette année le plan incliné et bien sur le spectacle de fin de stage qu'ils préparent de manière très appliquée!
Chaque année j'y vais, chaque année je pleurs , impossible d'éviter ça, je n'essaie même pas.
Je pleurs de voir tous ces enfants différents multi-handicapés, en chaise roulante etc..Ils rient, ils chantent, ils dansent.. ils nous montre en tout cas une chose importante.
Dans la vie il ne faut pas s'emporter pour des bêtises, il ne faut pas se tracasser pour l'inutile, le principal est ailleurs.Ils nous montrent aussi que les gens différents ont leur place dans notre société et que c'est nous qui devons nous adapter à eux et pas l'inverse!  La vie c'est pas un format qu'il faut suivre sous peine d'être exclu des qu'on en sort un peu , la richesse de notre société c'est justement ces différences!

11:26 Écrit par Annick | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bien dit... et bien décrit dans ton post; la différence est enrichissante et complémentaire dans ce monde. La vie est un parterre de fleurs à découvrir, admirer et aussi ceuillir pour sa propre joie et bonheur des autres.
Il faut pardonenr à ceux qui excluent et qui sont sourds à tout ce qui les entoure.
Bon week end.

Écrit par : soloamor | 13/08/2005

Oupsss J'avais des posts en retard ma douce, scuze, mes ados me prennent énormément de temps, mais ça y est, les deux ont leurs chaussures, et de sport, et de ville ;-)
Décidement, j'aime vraiment ton blog, ce que tu y écris et comment tu l'écris... La différence est enrichissante, si tout le monde pouvait le comprendre...
Je te bisouille très fort et passe un doux w e

Écrit par : Fléa... | 13/08/2005

tendre la main C'est tellement vrais.....ouvrons nos yeux d'enfants...

Écrit par : La ptite étoile | 15/08/2005

Mélange de belles choses http://www.ancrebleue.be/

Écrit par : Clandestino | 15/08/2005

Les commentaires sont fermés.